Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

I talk to my wife...


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
mic15130
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 25 oct., 2013 6:57
votre campingcar : Levoyageur Liner
Ville : Cantal
Localisation : 15

I talk to my wife...

Message non lu par mic15130 »

Bonjour,

j'ai souvent des difficultés à interpréter les gestes de ma femme quand elle m'aide à me garer :mrgreen: et comme elle se trouve en général à 8-10 mètres de moi je ne l'entends pas non plus.

Pour essayer d'améliorer la phase "manœuvres" nous avons fait l'acquisition d'une paire de talkie-walkie et après deux week-end de tests grandeur nature le résultat est concluant. Suite à plusieurs essais nous en somme arrivés à l'utilisation suivante: elle garde en permanence le canal ouvert pour me guider et dès que je ne l'entends plus je m'arrête (pour la sécurité). Une variante possible est d'utiliser deux téléphones portables (bon, nous on n'en a qu'un alors c'était difficile...)
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: I talk to my wife...

Message non lu par nanard79260 »

Ça peut être une bonne idée, mais il faut quand même que l'épouse est le sens du guidage :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
GARRY
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : mar. 23 juin, 2009 22:44
Localisation : NOTRE DAME D'OE
Contact :

Re: I talk to my wife...

Message non lu par GARRY »

Bonjour,

Si c'était le cas ça se saurait..... :s
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: I talk to my wife...

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,qui n'a pas vu une Epouse ou une équipière voire un équipier, arc-bouté contre le Ccar, bien au centre, invisible du conducteur,essayant d'arrêter le véhicule avant qu'il ne touche le muret, mais sans voir les branches basses de l'arbre ou bien faisant de grands moulinets avec les bras pour indiquer dans quel sens tourner le volant,bien sur, c'est toujours mal interpréter par le conducteur!! Rappelez vous les Caravaniers pour ranger la roulotte: pousse non ,j'ai dis pousse bon sang,vas à gauche en avant ;elle ou il est en face et forcément pousse à droite et vers l' arrière!!!.Le spectacle était assuré sur les terrains de camping,on donnait des points aux arrivants les plus adroits!! Il suffit de s'entrainer un peu à la maison pour bien prendre en compte le gabarit de son Ccar en plaçant un repère au sol ,par exemple et de reculer au plus près sans le toucher, un mètre libre derrière : prendre un repère à l'avant,tout près,, et s'en éloigner tout doucement, on s'arrête quand ce repère nous semble à mi chemin.C'est un peu comme les chaines l'hiver en montagne mais là c'est une autre partie de rigolade,le plan étalé sur le capot,Madame explique a monsieur, qui a les doigts gelés,comment passer le cable au bout rouge avec la boucle verte sous la roue (si si je l'ai entendu) et pendant ce temps là ça bouchonne derrière .Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: I talk to my wife...

Message non lu par petugue83 »

Re

Perso, je n'ai toujours fait confiance qu'a mes rétros et ma camera de recul !! :mrgreen:

et ce même quand c'est un homme qui me propose de me faire manœuvrer !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: I talk to my wife...

Message non lu par René & Odile »

:so
Mais moi, je suis comme Jean-Pierre, je préfère mes rétros et ma vidéo surtout par temps de pluie.
J'avais beau dire à Odile qui a tendance à se coller derrière le CC, que si elle ne voit pas les rétros, je ne la voie pas et donc inutile de faire de grands gestes !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: I talk to my wife...

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Encore faut il faire confiance aux rétros :ri .

jai entendu sur une aire " je ne fais pas confiance aux rétros !", certainement pour cacher le fait qu'il ne savait pas s'en servir :ri .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: I talk to my wife...

Message non lu par le normand »

Bonsoir

Moi aussi comme petugue83 rétro ,caméra + radar , avec tous ça je n'est plus besoin de copilote (mon épouse) enfin pour les manoeuvres , mais bien sur elle mets toujours sont petit grain de sel ,elle passe derrière le :cc fait des gestes que je ne vois pas toujours , elle a peut être un doute ,je ne sais pas , je ne veux pas d'histoire alors :bc
cordialement mac louis nevis 872
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: I talk to my wife...

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir vous tous

quelle bande de mauvaises langues .... sans nous vous seriez perdus dans vos manœuvres :)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: I talk to my wife...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

pour les manœuvres classiques avec des directions classiques avec ou sans radio ça va.
du style a droite , a gauche , avance , recule en arrière (ben oui ça existe ;) )

ou ça se complique c'est pour le tout droit un peu de travers ??

le pire étant pour l'autre gauche ou l'autre droite :mrgreen:
c'est les mêmes que d'habitude mais en tournant le volant dans l'autre sens.

pour faire simple l'autre droite c'est le coté d'ou viennent ceux qui n'ont pas la priorité (enfin normalement ) :rigol :rigol

c'est facile quoi !!

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: I talk to my wife...

Message non lu par Maryvonne »

bonjour à toutes et à tous,
je pense qu'il serait judicieux :
1) que chacun apprenne les signes précis, simples et universels pour pouvoir les appliquer quand on les fait pour eux,
2) que certains donneurs de leçons souvent incapables de guider (je conduis je sais de quoi je parle) rangent leurs misogynie au placard
Voici un lien qui servira je crois aux guides comme au conductrices et conducteurs : mmd-affaires-produits.web44.net/pdf/...guide-manoeuvre.pdf
valable pour nous de la page 6 à la page 11 ....et plus si vous êtes vraiment très en colère !!

à la prochaine !
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: I talk to my wife...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je suppose que tu voulais mettre ce lien

http://mmd-affaires-produits.web44.net/ ... oeuvre.pdf

ces gestes ne sont peut être pas universels , mais je m'en suis servi dans de nombreux pays ( avec des professionnels ) et ils sont compris immédiatement

on est pas misogyne, juste un peu moqueurs ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: I talk to my wife...

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour moi pas de problèmes, avec mon épouse on se comprend à la perfection.

Par exemple, quand elle retient le CC dans une pente et qu'elle devient toute rouge, je sais qu'il faut que je serre le frein à main.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: I talk to my wife...

Message non lu par Maryvonne »

Re,

ou la là que c'est drôle !!! je m'en tiens encore les côtes !
c'était comment ce vieux dicton déjà....?
...La parole est d'argent mais le silence.....etc....
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: I talk to my wife...

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit :
gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

Pour moi pas de problèmes, avec mon épouse on se comprend à la perfection.

Par exemple, quand elle retient le CC dans une pente et qu'elle devient toute rouge, je sais qu'il faut que je serre le frein à main.

Ami calmant
:ri :ri :ri

" ...La parole est d'argent mais le silence.....etc...." ...est inquiétant , venant d'une femme !!! :ri :bc
Re-

d'ailleurs c'est la seule chose en or que les femmes détestent.

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: I talk to my wife...

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Bof, moi, que ça soit un mec ou une nana, je suis comme Pétugue, je ne fais confiance qu'à moi.
D'ailleurs, c'est tout de même la moindre des choses de connaître son véhicule et son encombrement, il me semble. Et si on n'est pas à l'aise avec le gabarit, ben faut être réaliste, et se payer plus petit. Autrement dit, faut pas péter plus haut que son...
Si j'ai un doute, je lève mes fesses, et je vais regarder moi-même, surtout pour la hauteur sous les arbres.

L'autre jour, je recule d'un mètre et je réalise que j'avais pas fermé la porte de la soute arrière. Comme elle se lève vers le haut, c'est très facile à voir quand on regarde l'écran... quand on le regarde!
Bref, je demande à ma soeur de sortir, et elle la ferme (la soute, sinon c'est pas particulièrement son genre), je lui demande si tout est clair, elle dit oui, et Biiim! je roule sur la boite à outils que j'avais oublié et qui s'était retrouvé sous le CC, vu que j'avais commencé à reculer! C'est pour ça que la soute était ouverte...
Ben on a bien rigolé, et puis voilà!

Et puis, dans l'ensemble, je ne trouve pas que la majorité des conducteurs s'en sorte si mal. Mais c'est sur, il y a des boulets partout...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: I talk to my wife...

Message non lu par bricoleur315 »

Dalton a écrit :Salut

Je crois qu'on a tous acheté nos femmes dans le même magasin :ri :ri :bc
Bonsoir
Je ne sais pas pourquoi, mais mon épouse à bondi rien qu'à te lire :bc
Il faut admettre qu'elle fait demi tour toute seule avec le CC dans la cour...
Pour manœuvrer je préfère mes rétros et caméras..
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: I talk to my wife...

Message non lu par petugue83 »

Re

Le seul moment ou j'apprecie que l'on me guide un peu, c'est quand y n'y a aucun obstacle

La c'est vrai qu'avec les retros et la camera de recul, j'ai du mal a me positionner exactement ou je veux, si je n'ai pas de reperes, mais un bout de planche, de bois ou un caillou fait souvent l'affaire pour prendre mes alignements

Quand a la position pour la vidange, j'ai transféré sur mon nouveau ma camera de vidange
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ty ponch
Messages : 5
Inscription : mar. 18 nov., 2014 17:38
votre campingcar : burstner

Re: I talk to my wife...

Message non lu par ty ponch »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


Et sans caméra, vous trouvez votre femme?
Ok je sors..............
ty ponch
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: I talk to my wife...

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
Nous le talkie-walkie on les prend pour aller a l'étranger quand on se suit a deux camping car très pratique pour se suivre et plus rapide que le téléphone bien sur il ne faut pas être a 6km l'un de l'autre
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =1&t=34816#
Avatar de l’utilisateur
mic15130
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 25 oct., 2013 6:57
votre campingcar : Levoyageur Liner
Ville : Cantal
Localisation : 15

Re: I talk to my wife...

Message non lu par mic15130 »

Bonsoir,

voyageant seuls on n'a pas cette utilisation mais l'idée est excellente. :up

Le talkie est devenu pour nous un moyen de communication vraiment utile et rassurant pour les manœuvres surtout depuis l'arrivée du petit dernier qui, malgré ses 2 caméras de recul, demande un peu d'attention pour caser ses 9.24m
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: I talk to my wife...

Message non lu par jules111 »

bjr

depuis des lustres mon épouse me fait manœuvrer si je ne la vois plus dans les rétroviseurs je m arête tout simplement en cas de problème ou pour me faire savoir qu il faut que je ne bouge plus elle tape avec la main sur la carrosserie

au début il y a 36 ans de cela il a été difficile de lui faire comprendre que si en reculant il fallait que j aille a droite ou a gauche l avant se déportait dans le sens opposé pourtant elle conduisait la voiture depuis une 10enne d années


a plus :bc


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »