Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remplissage du lave-glaces


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Remplissage du lave-glaces

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir a tous,

A deux c'est plus simple !

Aujourd'hui j'ai cherché pourquoi un des deux lave-glaces marchait bien mal. J'ai trouvé : tuyau d'arrivée du liquide déterrioré.
Le tuyau est fixé directement sur les balais d'essuie-glaces, serré avec des attaches plastiques (intégral laïka, c'est peut-être différent sur les cabines fiat), et bien sûr fixé là où je ne l'aurai pas mis : trop contre le ressort d'essuie-glace.
Il me faudrait changer le tuyau dans son ensemble mais j'ai paré au plus pressé, la nuit tombe vite, et j'ai rafistolé avec de la bande collante -ça tiendra bien jusqu'au printemps-. Quand je le changerai je prévois que ce sera la galère, à première vue j'ai du soucis à me faire !
J'en ai profité pour remplir le réservoir de lave-glace, il faut très peu de choses :
- du liquide lave-glace protégé jusqu'à -20, -25,
- un entonnoir,
- un tuyau pour relier l'entonnoir à la goulotte du réservoir,
- 4 mains,
et plusieurs paires d'yeux, c'est tout...
La goulotte du réservoir est placée tout au fond à gauche dans le compartiment moteur, et assez haut pour empêcher un remplissage avec un récipient quelconque. Donc il faut remplir à l'extérieur du compartiment moteur qui offre une ouverture symbolique, pour y accéder avec le capot qui s'ouvre à l'horizontale il faut se courber à 90°. Bonjours aux rhumatisants....Une personne à l'extérieur verse le liquide, une main tenant l'entonnoir et l'autre le bidon, une personne le nez dans le compartiment moteur tenant une lampe électrique d'une main, le tuyau engouffré de l'autre et visant le niveau du liquide qui monte, qui monte..

Je me demande comment font les gens qui ne lèvent jamais le capot ?
Ils vont chez le concessionnaire ou au garage ? Combien ça leur coûte ?
Je comprend pourquoi un CC italien (les autres aussi) est une 'tire-lire'.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Remplissage du lave-glaces

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, que c'est compliqué.Pour mon C25 j'ouvre le capot et je remplis le bocal qui se trouve à droite et très bien placé (30 secondes pour un plein) :10j :hu :js
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Remplissage du lave-glaces

Message non lu par Herve5 »

gerard férolles a écrit :- un entonnoir,
- un tuyau pour relier l'entonnoir à la goulotte du réservoir,
- 4 mains,
et plusieurs paires d'yeux,...
Oui, j'avais un Capucine Laïka avant de changer, donc naturellement j'étais allé voir leurs intégraux (avant de changer de porteur en fait), et j'avais noté qu'ils avaient un capot moteur très beau et... très petit ;)
Cela dit tu n'es certainement pas le seul chez les intégraux selon moi...

Hervé
dont le capot (Notin) est prrresque parfait (grand, mais avec une double articulation à l'ouverture dont les tringlettes alu et les petits vérins font assez peur à manier... mais bon, fermé ça tient bien, et ouvert c'est grand: l'intervalle d'inquiétude est court finalement, puisqu'il ne concerne que la durée de l'ouverture :D )
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Remplissage du lave-glaces

Message non lu par José Bigorneau »

j"avais réparé une petite durit de lave glace percée en la coupant et faisant un double raccord avec un bout de plastique dur genre stylo bic. Du provisoire qui a duré le reste de la vie du véhicule 8)
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Remplissage du lave-glaces

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Ne t'inquiète pas, sur mon burstner qui est Allemand, il me faut a peu près le même matériel

a part que j'arrive a coincer entonnoir entre le capot et le pare brise, et le tuyau dans l'orifice de remplissage du bocal, ce qui fait que je peut le remplir avec seulement deux mains, et en me penchant, je peux voir le niveau

Une idée parmi d'autre:

Si tu trouvais un autre bouchon, et que tu y fixait après l'avoir percé le tuyau et l'entonnoir a demeure ( système équivalent a ceux pour purger le freins, tu pourrait peut être économiser une paire de mains

quand aux gicleurs, qui ne sont pas fixés sur les balais mais en bas du pare brise, ils sont aussi efficace que pisser dans un violon ( même en les ayant déportés vers l'avant au maximum
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Remplissage du lave-glaces

Message non lu par nanard79260 »

Ah c'est loin d'être facile, moi j'ai acheté chez nortoto un entonnoir avec 2 coudes comme un z, mais ce n'est pas le pied non plus, et il en faut un par liquide :,
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Re: Remplissage du lave-glaces

Message non lu par leroypierre »

Bonjour à tous et particulièrement aux Jules, eh oui.....aujourd'hui nous sommes la Saint Jules...! :s

Moi j'utilise une petite pompe manuelle qui sert au remplissage des réservoirs de poêles à pétrole (celle avec un corps en accordéon rouge), bien sûr il faut investir un peu plus de 2 zozos.
Je n'ai besoin que de mes deux mains et de mes deux yeux, et pas une goutte à terre,...... pourquoi faire compliqué...... : :nn .

Piaf :up :up
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Remplissage du lave-glaces

Message non lu par nanard79260 »

Ah j'oubliais comme Pierre, j'ai des pompes manuelles (3 en fonction des liquides) et hier j'ai changé mon liquide de refroidissement je l'ai remis avec une pompe du même type mais à pile celle ci :up Une me sert aussi pour remettre l'huile dans la boite à vitesse que je viens de vidanger :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »